Les assureurs contribueront au fonds de solidarité
La Fédération française de l'assurance (FFA) a débloqué 200 millions d'euros afin d'alimenter le fonds de solidarité dédié aux TPE, aux PME et aux indépendants. Elle a obtenu le feu vert de ses adhérents pour contribuer à ce dispositif déployé par Bercy en vue d'aider les petites entreprises les plus touchées par le ralentissement ou par l'arrêt de leur activité, du fait de l'épidémie de coronavirus.
"Cette mesure de soutien aux TPE et aux indépendants vient s'ajouter à l'engagement pris, le 19 mars, pour conserver en garantie les contrats des entreprises en difficulté en cas de retard de paiement suite à la pandémie, et ce pour toute la durée de la période du confinement", développe la FFA dans un communiqué.
Les assureurs avaient en effet déjà annoncé leur intention de venir en aide aux personnes fragiles actuellement en arrêt de travail. "Les assureurs prendront en charge, au titre des contrats, les indemnités journalières", rappelle la FFA.
De son côté, le ministère de l'Économie et des Finances invite les assureurs à maintenir leur effort sur la durée et à envisager "des propositions innovantes (…) pour concevoir un produit d'assurance qui permettra la couverture des risques sanitaires majeurs à l’avenir".
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire