Vendredi 13 mai 2022 - Lundi 27 juin 2022
Formation : Argumentez et concluez vos ventes

À l’issue de cette journée, vous saurez préparer vos argumentations et vous maîtriserez les différentes étapes de la vente jusqu’à sa conclusion réussie. Entraînez-vous à défendre vos produits et leurs prix.

Contenu :

Connaître les différentes étapes d’une vente pour parvenir à un accord : Identifier les partenaires potentiels. Connaitre les missions du vendeur et les attentes du client. Accueillir le client, analyser ses besoins, susciter l’envie, trouver les solutions... Maîtriser les différentes étapes d’une vente depuis le primo contact jusqu’à sa clôture. Traiter les objections des...

Vendredi 29 avril 2022 - Lundi 13 juin 2022
FORMATION

Formation : Trouvez de nouveaux clients

par CMAR PACA
Formation : Trouvez de nouveaux clients

En une journée, apprenez à organiser votre prospection pour élargir votre clientèle : identifiez les outils adaptés à votre marché, adaptez vos techniques d’approche à votre cible et mettez en valeur vos prestations.

Contenu :

Élaborer sa politique de prospection : Définir sa clientèle cible. Distinguer le fichier clients et le fichier prospects. Fixer des objectifs et mettre en place un outil de suivi. Se présenter et faire la différence.

Connaître les différentes techniques d’approche directe : Apprendre à mettre en avant ses points forts. Utiliser le téléphone, le mailing,...

Frédérick Bousquet, parrain de l’URMA PACA, en visite au campus d’Avignon
Le campus d’Avignon a reçu la visite du vice-champion olympique de natation le 22 avril dernier à l’occasion de l’opération « Vis ma vie d’apprenti ». L’occasion pour lui de rencontrer les apprentis en présence de Yannick Mazette, Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et de devenir apprenti lui-même le temps d’une journée.
Offre de services

Avec la CMAR PACA, développez votre business grâce au digital !

Le 28/03/2022
par CMAR PACA
À l'heure du tout numérique, la question n'est plus de savoir s'il est nécessaire d'être présent en ligne mais plutôt de définir quelle stratégie digitale adopter pour votre activité ! Réseaux sociaux, site internet, référencement… Les solutions sont multiples et complémentaires. Pour vous y familiariser, la CMAR PACA a créé pour vous cinq nouvelles formations.
Vendredi 22 avril 2022 - Mercredi 18 mai 2022
RENTABILISEZ VOTRE PARTICIPATION À DES SALONS

En une journée, optimisez les retombées commerciales des foires et salons : ciblez-les selon votre stratégie, votre budget et leur visitorat. Valorisez votre participation en communiquant avant le salon, aménagez un stand attractif et anticipez l’après-salon.

Contenu :

Identifier les spécificités de chaque type de salon et choisir celui qui correspond à sa stratégie d’entreprise : La stratégie de communication de l’entreprise. Les différents types de salon et leurs spécificités. L’adéquation du salon au positionnement commercial de l’entreprise. Le retro planning des tâches à effectuer....

Pages