Bande annonce JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT Saison 14 Lien vers la vidéo
Les jeunes de la classe préparatoire à l'apprentissage de l'université des métiers d'Avignon participe au concours "Je filme le métier qui me plaît", organisé par "Parcours Avenir". Cette vidéo montre Jamil à la découverte du métier de boulanger, chez Bella Ciao, une boulangerie bio d'Avignon et un entretien avec son patron.
Nouveau succès pour la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) ! Le 25 juin 2021, elle a obtenu la certification Qualiopi pour la qualité des formations dispensées et leur capacité à s’adapter à une offre de parcours individuel et sur mesure.
Vie des campus

Prévention : le campus de Gap rodé aux bons "GEST" !

Le 21/06/2021
par CMAR PACA
Les Hautes-Alpes expérimentent actuellement un travail de prévention des maladies cardiovasculaires auprès des apprentis du secteur de la restauration, élaboré par le Gest 05 (Service de santé au travail) et le Codes 05 (Comité départemental d’éducation pour la santé). Retour sur une session très enrichissante.
Semaine nationale de l’artisanat

Place de l’Emploi et de la Formation : un événement "Spécial Artisanat"

Le 15/06/2021
par CMAR PACA
Afin de clôturer en beauté la Semaine nationale de l’artisanat, du 4 au 11 juin dans toute la France, un événement intitulé "Place de l’Emploi et de la Formation" a été organisé le vendredi 11 juin, sur le parvis du Parc Phoenix à Nice, en association avec Pôle emploi.
L’opération "100 minutes pour la vie" a été reconduite par l’OPBBTP cette année exclusivement sur smartphone, contexte Covid oblige. Objectif : sensibiliser les apprentis de la filière BTP à la prévention des risques dans les métiers du bâtiment. L'un d'entre eux s'est particulièrement démarqué…
URMA PACA

Défi 2021 : parraine un(e) pote et gagne un chèque-cadeau

Le 19/05/2021
par CMAR PACA
L’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat PACA (URMA PACA) organise jusqu’au 31 juillet un "défi parrainage", réservé à ses apprenants. Il consiste, pour un parrain ou une marraine, à mettre en relation un(e) filleul(e) avec les services de l’URMA PACA en vue de signer un contrat d’apprentissage pour une formation proposée par l’un de ses sept campus.
Dans le cadre de la première phase des finales nationales de la 46e édition de la compétition "WorldSkills", dix jeunes ont démontré leurs talents et prouvé leur expertise en pâtisserie-confiserie, durant deux journées d’épreuves. Elles se tenaient début mai au Campus d’Avignon.

Pages