Jonathan Mougel, MOF Pâtissier en visite au Campus de Saint-Laurent-du-Var
Ce Lorrain natif de Remiremont près de Gérardmer a eu la vocation très tôt, dès son stage de troisième chez un pâtissier.
Il part ensuite apprendre le métier au lycée hôtelier de Gérardmer et il enchaîne brillament CAP, BEP, BTM et un BM pâtissier.
Après plusieurs tentatives où il échoue en finale, il est officiellement nommé Meilleur Ouvrier de France en 2019. Ce concours avait pour thème "Hier, aujourd'hui, demain". Pendant 31 heures, Jonathan crée une composition qui évoque la bioversité. Il reproduit les ailes des libélules, le dodécaèdre qui symbolise la ruche, une variété de petits gâteaux et une pièce panoramique.
Cette consécration est l'aboutissement pour lui de plusieurs mois d'entraînement et d'années d'expérience.
Les portes de l'international s'ouvrent ensuite ; l'agenda de Jonathan se remplit à vue d'oeil, si bien que ce rendez-vous sur le campus de Saint-Laurent-du-Var a été bloqué depuis 1 an !
L'oeil avisé d'un mentor
Durant ce mercredi pas comme les autres, les jeunes ont confectionné 8 petits gâteaux, sous l'oeil avisé de leur mentor.
Jonathan apprécie tout particulièrement venir au contact des apprentis, les aider à se perfectionner. Il aime rendre au CFA ce que le CFA lui a apporté et aussi transmettre le goût pour l’excellence professionnelle aux jeunes générations et ainsi d’accompagner la relève.
Une journée pour le moins enrichissante, qui va encore plus motiver ces jeunes à se former au métier de leurs rêves.
>> Contact : CFA Saint-Laurent-du-Var : 04 92 12 53 45
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire