Transition numérique : témoignages d'artisans - Déclic numérique #1 Lien vers la vidéo

Comment passer le cap du numérique et devenir un artisan connecté ? Proposer un site Internet intuitif et esthétique ?

Ces témoignages d'artisans sur Youtube expliquent comment, grâce à la prestation "Déclic Numérique" proposée par la CMAR PACA, ils ont pu prendre du recul sur leur activité et...

Vous êtes artisan des métiers d’art ou de bouche ? Vous avez envie de tester la vente en boutique physique dans des lieux chaleureux, animés et conviviaux en compagnie d’autres artisans ? Le concept des Arti’s Boutique est fait pour vous.
Au sein de la filière Tourisme telle que définie dans le Grand Angle "Le Tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur", publiée en avril 2021 par le Carif-Oref, les activités artisanales représentent un quart des entreprises identifiées dans les activités touristiques "cœur" ou "satellites". Ainsi plus de 20.000 entreprises artisanales œuvrent dans ce périmètre, dont 28% sont employeuses.
OFFRE DE SERVICES

Innovez avec la CMAR PACA !

Le 22/03/2022
par CMAR PACA
L’innovation est au cœur du monde artisanal. Poussée d’un côté par la montée en puissance du digital et de l’autre par les exigences de clients de plus en plus connectés et volatiles, l’innovation s’impose pour toutes les entreprises et peut se faire sous différentes formes. Pour soutenir cette dynamique, de nouvelles démarches sont proposées par les équipes de la CMAR PACA pour découvrir le design, le prototypage ou encore les FabLabs avec les outils numériques qu’ils intègrent. Alors parce qu’innover, c’est le meilleur moyen de développer son activité, ne ratez pas les rendez-vous à venir sur les Bouches-du-Rhône !
Jeudi 17 mars, la CMAR PACA et la communauté d’agglomération ACCM (Arles Crau Camargue Montagnette) ont reconduit leur convention de partenariat jusqu’en 2023. A cette occasion, les élus des deux institutions se sont réunis à Tarascon pour inaugurer un dispositif qui marque leur volonté commune d’aller plus loin dans le soutien à la création et le développement d’activités artisanales, la boutique partagée "La Place des artisans".

Pages