ENGAGEMENT

Répar'Acteurs : Je répare... et ça repart !

Le 19/10/2021
par CMAR PACA
Le réseau des artisans Répar’acteurs, par leur compétence, leur savoir-faire et leur engagement, met à l’honneur la réparation de vos biens et équipements avant tout remplacement par un objet neuf ! On compte aujourd’hui près de 4 500 artisans labellisés !
Partager :

Avec les artisans Répar’acteurs, donnons une nouvelle vie à nos objets !

Véritable maillon de l’économie circulaire, le secteur de la réparation participe à la réduction de nos déchets et permet de réduire notre empreinte écologique en agissant contre le gaspillage.

On dénombre aujourd'hui plus de 4 000 artisans de la réparation en Provence-Alpes-Côte d’Azur et 326 sont déjà labellisés « Répar’acteurs », la marque développée par la CMAR PACA en partenariat avec la Région Sud et l’ADEME qui a été pionnière dans ce domaine afin de lutter efficacement contre le gaspillage et la surconsommation.

La CMAR est le partenaire privilégié des artisans et à ce titre, la mobilisation autour du dispositif « Répar'acteurs » est une action exemplaire au service du développement durable.

Pour promouvoir les métiers de la réparation auprès du grand public, la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le cadre d’un étroit partenariat avec la Région Sud et l’ADEME, a lancé cette opération depuis maintenant 5 ans, avec pour principaux objectifs :

  • Mobiliser les acteurs de la réparation,
  • Valoriser le savoir-faire des entreprises,
  • Faciliter la mise en relation avec les consommateurs,
  • Contribuer à l’économie de proximité créatrice d’emplois et de lien social,
  • Lutter contre le gaspillage et économiser des matières premières

En plus d’actions événementielles permettant aux artisans réparateurs de se faire connaitre et de valoriser leur savoir- faire, la CMAR PACA propose aux artisans rejoignant la dynamique de disposer de la marque.

Si ce label vous intéresse, venez suivre une formation (une journée) et devenez-vous aussi un acteur majeur de la réparation en donnant une nouvelle vie aux objets ! 

 

Partager :