Actualités du département "Alpes-de-Haute-Provence"


Sisteronnais-Buech : un accompagnement gratuit pour les chefs d’entreprise
Les Chambres de Métiers de niveau départemental (04 et 05) en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie ont mis en place un programme d’actions nommé « Optimisation de la reprise d’entreprises par la préparation des cédants dans le Sisteronais-Buech ».
Les artisans qui cotisent en tant que travailleurs non salariés peuvent solliciter des aides auprès de l’URSSAF
La crise sanitaire a fortement impacté certaines activités artisanales. Le prélèvement des cotisations a été suspendu par l’URSSAF durant plusieurs mois, puis les entreprises ont reçu des régularisations. Les montants à verser peuvent être difficiles à honorer dans le cas où l’activité n’a pas retrouvé un bon niveau.
La CMAR PACA partenaire du déploiement du label alimentaire GEOFOOD
L’UNESCO Géoparc de Haute-Provence porte le déploiement du label alimentaire « GEOFOOD » qui vise à renforcer l’engagement de la Communauté d’Agglomération Provence Alpes Agglo en faveur d’une alimentation saine, de qualité et surtout locale, engagement inscrit dans son Projet Alimentaire Territorial et auquel se trouve étroitement associée la Chambre de métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence.
Un artisan des Alpes de Haute-Provence mis à l’honneur au Prix Stars et Métiers
Le 5 juillet dernier s’est déroulée la cérémonie de remise des Prix Stars et Métiers à Lyon organisée par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la SOCAMA, en partenariat avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. A cette occasion, Sébastien REBY, brasseur à Sisteron a remporté le prix dans la catégorie « Responsable ».

Pages