Visibilité

La marque Provence a dorénavant sa collection officielle de produits dérivés

Le 23/06/2023
par CMA PACA
Lancée en 2015, la marque Provence s’engage aujourd’hui dans une nouvelle étape : le développement de collections de produits dérivés en collaboration avec des entreprises de Provence qui portent son identité et partagent ses valeurs.
Partager :

Depuis 2015, le Contrat de destination Provence, un collectif d’une trentaine de partenaires institutionnels touristiques, copiloté par le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et Provence Tourisme, mène des actions avec deux objectifs :

  • promouvoir la destination Provence à l’international,
  • stimuler l’économie touristique sur tout le territoire provençal.

La marque Provence s’engage aujourd’hui dans une nouvelle étape en développant des collections de produits dérivés.

Neuf entreprises emblématiques du territoire, issues des univers de la cosmétique et de la mode, de la maison ou encore de la gastronomie et de l’épicerie fine, sont les premières à se lancer dans cette démarche collective :

  • Moulin Castelas (huiles d’olive) - Les Baux de Provence (13)
  • Bazile (bijoux) - Aix-en-Provence (13)
  • Le Roy René (confiserie) - Salon-de-Provence (13)
  • La Corvette (savonnerie) - Marseille (13)
  • Maison Craquelin (biscuiterie) - La Ciotat (13)
  • Miel Martine (miel) - Lorgues (83)
  • Kom&Sal® (biscuiterie sans gluten) - Cadenet (84)
  • Barbotine (arts de la table) - Aubagne (13)
  • Elsa Lenthal (lavande) - Saint-Rémy-de-Provence (13)

Quels sont les atouts de cette collection de produits dérivés ?

Avec pas moins d'une vingtaine de produits qui arborent la marque officielle Provence, cette collection promeut et valorise tant la destination que les savoir-faire de notre région.

Ce programme de licence de marque permet la rencontre entre la marque Provence et des artisans et fabricants locaux autour d’une collection qui veut mettre en lumière un savoir-faire exceptionnel faisant partie de l’identité du territoire.

Vous partagez les valeurs de la marque Provence et cette aventure vous tente ?

Votre CMA PACA, membre du contrat de destination Provence, à l’origine de la marque Provence, est engagée dans la démarche pour faciliter l’information et l’accès des entreprises artisanales à ce programme de licence de marque.

>> Plus d'infos : Valérie Le Sant - v.lesant@cmar-paca.fr - Tél. : 04 96 10 05 48

Partager :