En deux jours, mettez en place un plan d’actions commerciales appuyé sur l’analyse de votre marché, les attentes de vos clients, sur vos pratiques et sur votre offre. Démarquez-vous de vos concurrents et suivez l’efficacité de votre stratégie avec des outils adaptés.
Contenu :Identifier et analyser le marché et l’entreprise pour définir sa propre stratégie commerciale : Les questions incontournables à se poser. L’adaptation de l’offre aux attentes des clients. La promotion et la valorisation de son offre. Les techniques pour se démarquer de la concurrence. L’organisation de la...
En une journée, optimisez les retombées commerciales des foires et salons : ciblez-les selon votre stratégie, votre budget et leur visitorat. Valorisez votre participation en communiquant avant le salon, aménagez un stand attractif et anticipez l’après-salon.
Contenu :Identifier les spécificités de chaque type de salon et choisir celui qui correspond à sa stratégie d’entreprise : La stratégie de communication de l’entreprise. Les différents types de salon et leurs spécificités. L’adéquation du salon au positionnement commercial de l’entreprise. Le retro planning des tâches à effectuer....