Vendredi 04 mars 2022 - Mardi 28 juin 2022
ELABOREZ VOTRE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR VENDRE PLUS

En deux jours, mettez en place un plan d’actions commerciales appuyé sur l’analyse de votre marché, les attentes de vos clients, sur vos pratiques et sur votre offre. Démarquez-vous de vos concurrents et suivez l’efficacité de votre stratégie avec des outils adaptés.

Contenu :

Identifier et analyser le marché et l’entreprise pour définir sa propre stratégie commerciale : Les questions incontournables à se poser. L’adaptation de l’offre aux attentes des clients. La promotion et la valorisation de son offre. Les techniques pour se démarquer de la concurrence. L’organisation de la...

Vendredi 22 avril 2022 - Mercredi 18 mai 2022
RENTABILISEZ VOTRE PARTICIPATION À DES SALONS

En une journée, optimisez les retombées commerciales des foires et salons : ciblez-les selon votre stratégie, votre budget et leur visitorat. Valorisez votre participation en communiquant avant le salon, aménagez un stand attractif et anticipez l’après-salon.

Contenu :

Identifier les spécificités de chaque type de salon et choisir celui qui correspond à sa stratégie d’entreprise : La stratégie de communication de l’entreprise. Les différents types de salon et leurs spécificités. L’adéquation du salon au positionnement commercial de l’entreprise. Le retro planning des tâches à effectuer....

Vendredi 29 avril 2022 - Lundi 13 juin 2022
FORMATION

Formation : Trouvez de nouveaux clients

par CMAR PACA
Formation : Trouvez de nouveaux clients

En une journée, apprenez à organiser votre prospection pour élargir votre clientèle : identifiez les outils adaptés à votre marché, adaptez vos techniques d’approche à votre cible et mettez en valeur vos prestations.

Contenu :

Élaborer sa politique de prospection : Définir sa clientèle cible. Distinguer le fichier clients et le fichier prospects. Fixer des objectifs et mettre en place un outil de suivi. Se présenter et faire la différence.

Connaître les différentes techniques d’approche directe : Apprendre à mettre en avant ses points forts. Utiliser le téléphone, le mailing,...