Vie des campus

100 minutes pour la vie : un challenge pour intégrer les bons réflexes prévention

Le 15/06/2021
par CMAR PACA
L’opération "100 minutes pour la vie" a été reconduite par l’OPBBTP cette année exclusivement sur smartphone, contexte Covid oblige. Objectif : sensibiliser les apprentis de la filière BTP à la prévention des risques dans les métiers du bâtiment. L'un d'entre eux s'est particulièrement démarqué…
Partager :
Corentin Iter, apprenti au campus de Digne-les-Bains en BP Électricien chez EDF, a terminé 9e sur les 16.835 participants inscrits à ce concours au niveau national

Le principe de l'opération "100 minutes pour la vie"

Chaque jour, pendant deux semaines à compter de la date d’inscription, les participants de l’opération "100 minutes pour la vie" doivent remporter un maximum de points en répondant correctement à des questions et des QCM (questionnaires à choix multiples) liées à la prévention des risques.

Portée depuis 2009 par l’OPPBTP en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus et les SIST BTP, l’opération a permis de sensibiliser plus de 200.000 apprentis à la prévention des risques professionnels, dont près de 18.000 lors de la dernière édition début 2020.

Un apprenti à la 9e place du classement national

Nous félicitons Corentin Iter, apprenti en BP Électricien chez EDF au campus de Digne-les-Bains, qui a fini 9e sur 16.835 participants inscrits à ce concours dans toute la France.

Bravo à lui pour sa ténacité qui lui a permis de rester en haut du classement national durant plus d'un mois au fil des questions et défis sur la prévention dans les métiers du bâtiment !

Partager :