Aix-en-Provence : transport gratuit en taxi pour la vaccination des seniors
Depuis peu, les chauffeurs de taxi, sur demande de la mairie d’Aix-en-Provence, assurent le transport gratuit aller-retour des personnes les plus vulnérables pour se faire vacciner.
La Direction Santé Publique et Handicap de la Ville se charge, elle, de l’organisation.
En solidarité avec la population aixoise, les taxis ne factureront aucune course aux personnes de plus 75 ans qui ne peuvent se déplacer.
La Délégation territoriale des Bouches-du-Rhône (DT13) de la CMAR PACA félicite les artisans taxi engagés dans cette démarche solidaire.
Solidarité et précaution
Comme le rappelle Richard Tagarian, Président du SATA et représentant UNT13 (Union nationale des taxis des Bouches-du-Rhône) : "Depuis le début de la crise sanitaire, nous essayons d’apporter notre aide du mieux que nous le pouvons.
Au début, nous avons transporté gratuitement des soignants mais aussi apporté des courses de première nécessité à des personnes vulnérables.
Aujourd’hui, nous voulons encore faire preuve de solidarité. Ce n’est pas toujours facile pour nos seniors de se déplacer. En association avec la Mairie, nous sommes présents pour faciliter l’accès à la vaccination."
Une position confirmée par Patrice Pieracci, Président de l’ATRA, qui tient à souligner : "Nos véhicules sont équipés de parois en plexiglas et régulièrement désinfectées. En plus de ces précautions, nos chauffeurs se sont engagés à porter un masque chirurgical. La protection de nos clients est primordiale.
Le transport de personnes fait partie de notre quotidien. Nous souhaitons participer à l’effort collectif pour combattre ce virus et ses conséquences sur chacun de nous."
Fabrice Marzet, Mairie d’Aix-en-Provence, Direction Santé Publique et Handicap : 04 88 71 74 76 / Richard Tagarian (SATA) : 06 03 53 70 60 / Patrice Pieracci (ATRA) : 06 60 75 71 11
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire