Événement

Artisan'Art 2022 : retour en images sur la 10e édition

Le 23/06/2022
par CMAR PACA
Après trois ans d'interruption suite à la crise sanitaire, la Chambre de niveau départemental des Hautes-Alpes de la CMAR PACA a de nouveau organisé son traditionnel salon Artisan’Art, synonyme de rencontres avec le savoir-faire, pour le plus grand plaisir du public et des exposants !
Partager :

La dixième édition de ce rendez-vous, devenu incontournable, s'est déroulée comme chaque année au Quattro à GAP, les 26 et 27 mars derniers.

Le président régional Yannick Mazette et le président départemental Fabrice Zimmermann ont répondu présent pour inaugurer l'événement.

Au total, ce sont plus d’une trentaine d’artisans et d’artistes qui ont pu exposer leur savoir-faire, leur technicité et leur énergie créative.

Côté public, les organisateurs ont recensé 2.500 personnes qui ont déambulé dans les allées du Quattro. Ce rendez-vous annuel et unique, orga- nisé par le Pôle de développement économique et des territoires de la Chambre de niveau départemental des Hautes-Alpes, est, pour les métiers d'art, l'occasion de mieux se faire connaître auprès d'un public curieux et demandeur.

Il s'agit également de mettre en avant son métier et l'authenticité de son art souvent synonymes d'excellence, d'art de vivre et d'innovation.

Enfin, autre potentiel de ce salon : développer économiquement sa structure tout en améliorant sa visibilité.

Le dynamisme des métiers d'art contribue à la vitalité des régions

Le secteur est dynamique : parce qu'il attire les nouvelles générations d'artisans, il sait se renouveler. Les techniques traditionnelles se mêlent au design et aux outils numériques. Pour cette 10e édition, l'art s'est de nouveau dévoilé sous toutes ses formes : bois, verre, fer, paille, tissu, céramique autant de matières qui ont enchanté les visiteurs.

Dans le département des Hautes-Alpes, 450 entreprises des métiers d'art puisent une partie de leur vitalité dans leur ancrage territorial. Héritiers de savoir-faire parfois séculaires (75 entreprises disposent du Titre Artisans en métiers d'art), ces métiers sont le reflet d'une identité culturelle locale que les artisans savent mettre en valeur.

Ces professions atypiques font partie intégrante du patrimoine culturel de notre pays. À ce titre, ils contribuent à l'image d'excellence des savoir-faire français à travers le monde entier ! Rendez-vous en 2023 pour la 11e édition !

Le Salon 2022 en chiffres

→ 30 artisans d’art

→  3 artisans de l’alimentaire

→  2.500 visiteurs sur les 2 jours

→  2 défilés de mode

>> En savoir plus auprès de votre CMAR PACA

Partager :