Cet été, admirez les œuvres des lauréats régionaux à Tarascon
Près de 300 candidatures pour cette édition
Au niveau national, ce sont près de 300 candidatures qui ont été reçues cette année. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art... Le panel des savoir-faire est toujours aussi vaste. Il en dit long sur l’incomparable richesse de ces métiers d’exception.
En 2023, les différents jurys régionaux ont sélectionné, dans chacune des régions françaises, les lauréats dans les catégories "Création" et "Patrimoine".
La remise de prix aura lieu à l’occasion d’expositions organisées dans des lieux emblématiques pour présenter les œuvres sélectionnées pour chaque région.
Une exposition à Tarascon
Cette année, Ateliers d'Art de France, la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette (labélisée Ville & Métiers d’art) et la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur s’associent dans le cadre du Concours Ateliers d’Art de France.
Ambition : mettre en lumière la vitalité artistique et les savoir-faire des professionnels des métiers d’art en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Deux lauréats régionaux seront désignés par un jury d’experts et d’acteurs institutionnels locaux parmi les 14 professionnels des métiers d’art de la région qui concourent dans les catégories "Création" et "Patrimoine".
>> Cette consécration aura lieu lors d’une exposition qui réunira les pièces des candidats au Musée d’Art et d’Histoire de Tarascon, du 16 juin au 26 août 2023.
Par la suite, deux lauréats nationaux, chacun dans l'une des deux catégories, seront désignés parmi l’ensemble des lauréats régionaux.
Les pièces lauréates feront l’objet d’une visibilité, soit par un stand offert sur un Salon professionnel d’envergure internationale, soit par une exposition dans un espace de vente choisi par Ateliers d’Art de France.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire