Formation

Fiers de former des apprentis !

Le 06/01/2021
par CMAR PACA
Cet automne, le réseau des CMA a lancé la campagne nationale "Ici je forme un apprenti". S’appuyant sur des outils de communication, elle rend visibles les artisans qui font le choix de former la nouvelle génération. La CMAR PACA s’est, comme à son habitude, engagée pleinement dans la démarche et a sollicité plus de 1 000 entreprises par l'intermédiaire des 7 campus.
Partager :

Une voie d'excellence 

En s’appropriant la nouvelle campagne du réseau des CMA "Ici je forme un apprenti", les artisans sont devenus les premiers ambassadeurs de l’apprentissage : la voie de formation qui garantit l’emploi et l’avenir des jeunes sur nos territoires.

Afficher cet engagement sur sa vitrine, dans un contexte économique difficile marqué par la crise sanitaire, est de ce fait un acte fort et citoyen.

Cette campagne a été déployée sur tous les territoires de la CMAR PACA avec le concours actif des équipes administratives et pédagogiques des campus de l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat PACA (URMA).

Des autocollants reprenant le logo de cette campagne ont été distribués aux entreprises qui accueillent des apprentis afin d’être affichés sur leurs vitrines.

C’est toujours le bon moment d’embaucher un apprenti

Amorcé il y a plus d’un an, ce regain d’intérêt pour l’apprentissage a trouvé un allié de choix en la loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel", sortie en septembre 2018, qui lui a accordé davantage de souplesse.

Ce mouvement se poursuit avec le plan "1 jeune, 1 solution", grâce auquel le délai d’embauche d’un apprenti est porté de trois à six mois (soit jusqu’au 28 février 2021).

→ Une aide financière est également accordée aux employeurs : 5.000 € maximum pour un apprenti de moins de 18 ans et 8.000 € pour un alternant majeur (jusqu’à 29 ans révolus), pour tout contrat signé du CAP à la licence professionnelle.

>>  Demandez votre vitrophanie "Ici je forme un apprenti" auprès de votre Délégation territoriale de la CMAR PACA. Un kit de communication est également disponible sur
le portail des CMA, pour marquer votre engagement sur les réseaux sociaux sur www.artisanat.fr

Partager :