Concours

La fine fleur des fleuristes en compétition à Hyères

Le 23/06/2022
par CMAR PACA
La 50e édition de la Coupe de France des fleuristes s’est déroulée les 25, 26 et 27 mars derniers, à Hyères, capitale de la fleur coupée. Neuf fleuristes venus de toute la France, dont deux artisanes de la région Paca, ont rivalisé d’imagination devant un public séduit par le talent des candidats et la beauté des fleurs bigarrées.
Partager :

Le temps d’un week-end, les senteurs délicates des renoncules, des pivoines, ou autres roses ont embaumé le forum du casino de Hyères. Neuf artisans fleuristes ont défendu leur savoir-faire devant un public admiratif au cours d’épreuves libres et imposées.

Deux fleuristes provençales ont participé à la compétition : Caroline Hadjadj Auphan, fleuriste à Sainte-Anastasie-sur-Issole et Sylvie Deyris, installée à Marseille.

Les candidates ont utilisé des fleurs d’exception qui sont produites à 60 % dans le bassin hyérois. Leurs compositions ont ensuite été présentées au public lors du show floral qui se tenait le dimanche.

Benoît Barbin, fleuriste parisien de 25 ans, a été sacré champion de France et s’est vu remettre le Prix de la Ville de Hyères et du Public par Diane Leyre, Miss France 2022.

À noter que cette compétition est également un tremplin vers d’autres concours prestigieux, nationaux ou internationaux. D’ailleurs, près de la moitié des vainqueurs de la Coupe de France deviennent par la suite Meilleur Ouvrier de France.

Partager :