TRANSITION ÉCOLOGIQUE

La transition écologique un véritable engagement des entreprises artisanales

Le 24/03/2022
par CMAR PACA
Le respect de l’environnement est devenu une exigence et le besoin de consommation responsable ne s’est jamais autant fait entendre. C’est pourquoi la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence Alpes Côte d’Azur a décuplé son engagement en matière de développement durable, en proposant aux artisans des prestations de services qui visent à les aider à prendre le virage de l’écologie.
Partager :
La transition écologique un véritable engagement des entreprises artisanales

Satisfaire les attentes des consommateurs en matière d’achats responsables, conquérir de nouveaux marchés, des nouveaux clients... la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA propose désormais des prestations et des plans d’actions afin de vous épauler et de vous assister dans votre transition écologique.

Zoom sur trois d’entre elles :

  • Le Diagnostic Transition Ecologique qui est le premier pas vers une démarche vertueuse pour les chefs d’entreprises artisanales. Financé par le Conseil Régional et la CMAR PACA ce dispositif permet de mesurer la maturité écologique de tous les types d’entreprises. L’accompagnement d’une durée d’une heure trente aborde la stratégie globale de l’entreprise, la gestion des flux (eau, énergie, déchets…) et la mobilité. Grâce à ce format court, cette prestation vous permet de mieux appréhender certains aspects écologiques et ainsi avoir une meilleure optimisation de son activité. Si vos besoins nécessitent un accompagnement plus approfondi, votre conseiller vous orientera vers une prestation Déclic.

 

  • « Déclic » : qui allie engagement en faveur de l’écologie et performance économique, à travers une approche individuelle et personnalisée sur deux rendez-vous au sein des locaux de l’entreprise pour déclencher des actions concrètes vous permettant d’améliorer votre empreinte écologique.

 

  • Autre accompagnement sur la thématique de l’environnement : « Réduire mes couts en préservant l’environnement », il vise à optimiser les consommations de l’entreprise en identifiant les postes d’économies, à chiffrer les gains à atteindre et vous accompagner dans la mise en œuvre du plan d’actions proposé.
Partager :