APPRENTISSAGE

L’Apprentissage Tour en visite à Avignon !

Le 25/03/2022
par CMAR PACA
Le 19 mars dernier, l’Apprentissage Tour de l’URMA PACA a débuté à Avignon, dans le cadre de la Semaine de l’Apprentissage organisée par la Région Sud et la FNADIR Sud en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
L’Apprentissage Tour en visite à Avignon !

Afin de présenter les formations dispensées au Campus d’Avignon, le van de l’Apprentissage Tour a pris ses quartiers au centre commercial Auchan-Mistral 7 ainsi qu’à la porte de la République en face de la gare centre à Avignon.

Accueillis par les équipes pédagogiques du Campus d’Avignon et les conseillers du Centre d’Aide à la Décision 84, les visiteurs ont pu échanger autour de l’apprentissage dans des espaces d’information dédiés et partir à la découverte des métiers au cours d’ateliers ludiques et innovants grâce à des casques de réalité virtuelle !

L’Apprentissage Tour en visite à Avignon !

Cette journée a été l’occasion de porter à la connaissance des jeunes Vauclusiens et de leurs parents des informations sur l’apprentissage et les savoir-faire qui guident les apprentis vers l’excellence des métiers artisanaux.

Toutes leurs questions relatives aux formations et aux parcours diplômants ont pu trouver leurs réponses lors d’entretiens individuels pour en savoir plus sur les possibilités offertes par l’apprentissage et définir au mieux un projet professionnel.

 

L'apprentissage, un choix gagnant

 

Pour rappel, la filière de l’apprentissage reste une des meilleures voies pour trouver rapidement un emploi. En France en 2019-2020, le nombre d’apprentis a augmenté de 6,8% pour atteindre près d’un demi-million d’inscrits dont plus de 50 000 en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Chaque année sur les campus de l’URMA PACA, ce sont ainsi plus de 107 formations enseignées à plus de 6 000 apprentis dont 1200 sur Avignon répartis sur Saint-Roch et l’antenne de Fontcouverte. À l’issue de leur formation, les néo-diplômés bénéficient d’un taux d’insertion professionnelle de 86,4% notamment grâce au partenariat noué avec plus de 5 000 entreprises dans toute la région.

Il est à noter que les employeurs d’apprentis peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de 5 000 € ou 8 000 € accordée pour la 1re année des contrats signés entre juillet 2020 et juin 2022, selon des conditions d'âge et d'effectifs.

 

Partager :