Initiative

Laure Vial, présidente de la DT04, à la rencontre des nouveaux élus

Le 18/11/2020
par CMAR PACA
La Présidente de la Délégation territoriale des Alpes de Haute-Provence (DT04) de la CMAR PACA, Laure Vial, a souhaité engager le dialogue avec les Présidents des huit EPCI du département et les élus locaux chargés du développement économique. Des rencontres essentielles à la suite des récentes élections municipales et de l’installation des nouveaux exécutifs locaux.
Partager :
Laure Vial a multiplié les rencontres avec les élus de son territoire. Ici avec Daniel Spagnou, président de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch.

Depuis ces dernières semaines, des rencontres très fructueuses ont eu lieu entre Laure Vial et les élus des Alpes de Haute-Provence. Objectif : renforcer les liens entre la Chambre de métiers et les maires et présidents d’EPCI récemment entrés en fonction.

Parmi eux, la Présidente a déjà pu échanger avec les responsables des deux plus importantes communautés d’agglomération du département :

Laure Vial a également rencontré Daniel Spagnou, Président de la Communauté de communes du Sisteronnais-Buëch, également Président de l’Association des Maires des 04, avec lequel la toute première charte de soutien à l’économie de proximité avait été signée en 2017.

Dans les Alpes de Haute-Provence, 76 nouveaux maires ont été élus sur les 198 communes que compte le département.

Des partenariats forts existent déjà depuis plusieurs années entre la chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) et ces trois EPCI, et vont être développés dans les mois qui viennent. Ainsi ont été menées des campagnes localisées de DEAR (Diagnostics économiques des entreprises artisanales ) sur le territoire de la DLVA, et des actions ont été déployées sur Digne-les-Bains et Sisteron dans le cadre du programme Eco-Défis.

Promouvoir le "Consommez local, consommez artisanal"

Partout, cette initiative est très bien accueillie et offre l’opportunité de présenter les missions de la CMA ainsi que les actions qu’elle mène au service des 5.800 entreprises artisanales du département, en lien étroit avec les élus locaux, afin de promouvoir notamment le "Consommez local, consommez artisanal" et favoriser l’économie de proximité.

Partager :