Le conte de fées du CFA Le Beausset
Une préparation digne des plus grandes compétitions
Elles se sont préparées depuis octobre pour aller défendre les couleurs du CFA Le Beausset et de la CMAR PACA à l’école Ducasse ENSP à Yssingeaux (Haute-Loire), organisatrice du 16e Festival national des Croquembouches. Elles se sont exercées quotidiennement, sous l’œil bienveillant et motivant de leurs employeurs – Loïc Landry, Home Délice à Aix-en-Provence, pour Lucie, et Lola Pichon, ancienne du CFA du Beausset, Pâtisserie Torrès à Marseille, pour Fiona – et de leur professeur Yves Gerla. Leurs maîtres-mots : équipe, partage, exigence… et victoire !
Preuve que le travail et l’investissement payent : le duo est arrivé sur la première marche du podium face à sept autres binômes Junior, ce qui permet dans le même temps à leur CFA de conserver le Trophée de la formation.
Le CFA Le Beausset mise sur Cendrillon version tahitienne
Un livre recouvert de pâte à sucre, un tambour de choux surmonté d’une horloge et d’un escarpin en sucre Candy, une citrouille en sucre soufflé... Peu de doute sur le conte de Perrault réinterprété par les deux jeunes filles ! Et si leur maîtrise technique a séduit le jury, leur choix de recette a fini de les convaincre au moment de la dégustation : une crème pâtissière à la vanille de Tahiti pour le chou, des amandes hachées et du sésame doré et blanc pour la nougatine. Une expérience inoubliable pour ces jeunes professionnelles, fières de constater que "bon nombre de tandems étaient constitués de filles qui assurent bien la relève !".
>> Envie d'en savoir plus ? Consultez le site de l'URMA PACA
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire