Économie

Le tourisme local : vecteur d’opportunités pour l’artisanat

Le 16/06/2021
par CMAR PACA
Cet été comme le précédent, beaucoup de Français feront le choix de la France pour leurs vacances. Et notre belle Provence tirera, comme toujours, son épingle du jeu ! L’occasion pour les entreprises artisanales de profiter de cet engouement pour le tourisme hexagonal en captant une clientèle déjà sensibilisée à l’importance du "consommez local, consommez local". Grâce à ses dispositifs, la CMAR PACA peut les y aider.
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Au détour d’un itinéraire de ville en ville à la découverte de la région, le programme d’une journée de vacances est souvent composé d’une balade dans les jolies rues commerçantes de nos territoires. Qui regorgent de boutiques d’artisans… Et de souvenirs à emporter !

Alors comment mettre toutes les chances de son côté pour profiter de cet afflux de clientèle ?

4 dispositifs de la CMAR PACA pour préparer la saison estivale

Les équipes de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région PACA (CMAR PACA) proposent plusieurs dispositifs pour aider les entreprises artisanales à maximiser leur chiffre d’affaires pendant l’été :

1. Les Ateliers Tendances "Capter les flux touristiques" : en webinaires ou en présentiel, ces échanges d’une heure, gratuits, vous donnent les clés de compréhension de la communication touristique et de la prospection vers les publics de vacanciers.

2. La Route des Arts et Gourmandises met en avant le savoir-faire des artisans des Bouches-du-Rhône en misant sur l'excellence et le local.

Construite comme un outil au service d’un tourisme culturel autour des métiers d’art et de gourmandises, "la Route" invite les curieux à pénétrer dans l'univers de ces artisans d’exception au travers d’itinéraires répartis sur le territoire.

A destination des locaux comme des touristes, cette vitrine digitale permet de toucher un large public.

Inscription : 80 €/an     

3. Tickets My Provence : Provence Tourisme émet des tickets-cadeaux pour accompagner la reprise du secteur touristique et augmenter le pouvoir d’achat des résidents et des visiteurs. Les entreprises peuvent devenir partenaires et recevoir ces tickets MyProvence.

4. Déclic Commercial : cette prestation d’accompagnement permet de faire le point sur vos techniques de commercialisation en 2 rendez-vous individuels avec un conseiller, pour faire un ciblage plus précis la clientèle, les canaux pour la toucher de manière efficace ou encore investir sur de nouveaux marchés.

Contact : 04 91 32 24 24 - economie13@cmar-paca.fr

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