Les Arts de la cuisine en vedette au campus de Gap
S'adapter au contexte
Il faut souligner que ce rapatriement répond parfaitement à l’ambition des apprentis – poursuivre leur montée en compétences sur site et résoudre l’éventuel souci de mobilité – et aux besoins des professionnels du secteur, en mal de main-d’œuvre plus qualifiée.
→ Dès l’obtention de ce diplôme, l’apprenti est considéré comme un cuisinier en restauration hautement qualifié, maîtrisant toutes les techniques professionnelles requises.
Ses mots d’ordre :
- Privilégier les produits bruts et frais,
- Valoriser les savoir-faire culinaires,
- La créativité
- Une alimentation équilibrée.
Son insertion professionnelle est donc extrêmement rapide, d’autant plus grâce au module de gestion et commercialisation dispensé pendant la formation.
Parole d’enseignant
Kolia Dorvault, ancien chef de cuisine d’un restaurant de renom à Gap, désormais en charge de l’enseignement culinaire :
"J’ai envie de leur apporter une formation la plus complète possible, pour qu’ils acquièrent l’art et l’esprit de la cuisine. J’espère réussir à leur transmettre ma passion pour le métier!"
>> Pour plus d'infos, prendre contact par e-mail avec Lucien Manfredi, référent du pôle alimentaire au CFAR Campus de Gap.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire