Les EPV s’exposent aux Journées Européennes du Patrimoine !
L’hôtel de ville d’Avignon faisait notamment partie de ces lieux accessibles à l’occasion de nos Journées européennes du patrimoine et, pour diversifier sa visite, avait mis à disposition du public des expositions mettant en avant le Patrimoine Durable.
C’est dans ce bel écrin que « Émerveillement en Vaucluse », dans laquelle sont mis à l’honneur les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) vauclusiennes au travers des superbes photographies de Thomas BOHL, a été à nouveau présentée !
L’exposition a donc pris place au sein du péristyle bas de la mairie d’Avignon. Les portraits des fondateurs et chefs d’entreprise des 20 EPV et leurs photographies prises sur le vif ont donc une nouvelle fois été exposés du 16 au 23 septembre. L’hôtel de ville d’Avignon a comptabilisé près de 2000 visiteurs sur le seul week-end des 17 et 18 septembre.
Une exposition à destination de tous
Loin de se cantonner au seul public familial des Journées européennes du patrimoine, l’exposition a également consacrée l’après-midi du 16 septembre à la visite en périscolaire. Ce sont des écoliers de la classe de CM1/CM2 de l’école Farfantello qui ont pu bénéficier de cette visite et découvrir ces métiers devenus rares, faisant partie de l’excellence française, ainsi que les entreprises qui les représentent.
Dans le but d’éveiller leur curiosité, leur visite a été animée en trinôme par Gaëlle MEJEAN (agent CMAR), le photographe de l’exposition Thomas BOHL ainsi que par Lise CHIARUTTINI (chargée de mission événementiel et arts plastiques / Action Culturelle et Patrimoniale du Pôle Vivre Ensemble de la Mairie d’Avignon).
Les visiteurs de l’exposition ont également pu participer à un jeu de questions / réponses afin de découvrir l’artisanat dans son ensemble et d’être sensibilisés aux métiers de l’artisanat.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire