Les métiers d’art, patrimoine toujours bien vivant
Seize événements en région Sud PACA
Cette 15e édition en format numérique a été rythmée par des moments d’échanges autour des métiers d’art et du patrimoine vivant, en donnant la possibilité aux professionnels du secteur de rencontrer le public virtuellement.
Ils ont pu participer aux Jema à travers des lives ou des vidéos préenregistrées qu’ils ont diffusé sur leurs sites internet et leurs réseaux sociaux respectifs.
Ils ont ainsi eu toute la latitude pour imaginer une programmation inventive : rencontres en live, visites virtuelles, démonstrations de savoir-faire, tables-rondes entre plusieurs professionnels, ateliers d’initiation en petits groupes…
Une vitrine et un engagement en faveur de tous les artisans d’art
Le site internet des JEMA recensait de son côté l’intégralité de la programmation, en faisant une vitrine exceptionnelle pour l’ensemble des artisans d’art mobilisés pour l’événement.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche d’accompagnement du secteur mise en œuvre au quotidien par l’Institut national des métiers d’art (Inma), organisateur de ces Jema, afin de promouvoir la diversité des savoir-faire.
La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur est partenaire officiel de l’Institut National des Métiers d’Art dans l’organisation des JEMA pour servir leurs objectifs communs :
- promouvoir l’expertise des artisans d’art,
- sensibiliser leurs publics au patrimoine technique et culturel dont ils sont les vecteurs ;
- plus globalement, célébrer les métiers d’art et du patrimoine vivant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire