Visibilité

Marque Provence : un étendard commun déployé sur tout le territoire

Le 21/06/2021
par CMAR PACA
La Provence bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété et nourrit un imaginaire riche. La marque touristique Provence est le porte-drapeau qui symbolise la personnalité de ce territoire emblématique et lui apporte ce "sens" que recherchent les touristes venus de tous les horizons. Engagez-vous si vous partagez ces valeurs !
Partager :

Vos produits, votre savoir-faire sont emblématiques de la Provence ? Vous partagez les valeurs de ce territoire d’exception ? Rejoignez la communauté de la marque Provence !

De nombreux professionnels du tourisme ont déjà franchi le pas : hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activité...

Tout artisan qui se revendique de la Provence, qui réalise des spécialités ou produits locaux à forte identité territoriale, artisans d’excellence, détenteurs d’un savoir-faire emblématique de la Provence... peuvent prétendre à cette démarche, totalement gratuite.

Une fois la demande accomplie, un kit de communication leur sera fourni (logo, visuels, stickers, film de séduction de la destination) pour leur permettre d’apposer la marque Provence sur les outils de communication et dans les points de contact avec les touristes.

La marque Provence permet à notre destination d’être plébiscitée encore plus fortement aujourd’hui, dans un contexte de concurrence particulièrement accru.

Trois objectifs affirmés

Créée dans le cadre du contrat de destination "Les Art’S’ de vivre en Provence", la marque Provence répond à un triple objectif :

 fédérer les acteurs institutionnels, les partenaires et professionnels locaux, créateurs de valeurs et de richesse ;

 raconter la Provence telle qu’elle est, sa culture, son histoire, ses traditions, son présent ;

→ capter l’attention des touristes en répondant à leur quête d’expériences.

Initiés par l’État en 2014, les contrats de destination visent à rendre plus lisible la destination France à l’international et à donner une nouvelle impulsion à la promotion de destinations "phare" dont la Provence fait partie.

Un réel avantage concurrentiel de la destination

Forte de ses racines, de son histoire, de son authenticité la Provence est aujourd’hui multiple : disciplines artistiques, savoir-faire, inspirations contemporaines. Les Art’S’ de Vivre sont ainsi répartis en trois axes :

→ Art de vivre et patrimoine : les sites architecturaux, les monuments, les musées, les sites naturels, circuits des peintres en Provence, routes de la lavande...

→ Art de vivre et culture du goût : gastronomie, œnotourisme, excellence des produits du terroir, itinéraires viticoles...

→ Art de vivre et culture du vivant : grands festivals, rencontres emblématiques, rassemblements événementiels, arts du cirque et arts de la rue...

320 professionnels participent déjà à la marque Provence, unis pour faire rayonner notre destination et arborer fièrement leur appartenance à ce territoire.

Partager :