Évènement
Neostep, c’est le pied !
Le 23/09/2021
par CMAR PACA
Parmi les quatre lauréats récompensés par le prix Stars & Métiers 2021, décerné cet été par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Banque Populaire et la Socama, Julie Bertolino, créatrice de Neostep, a reçu le prix de l’innovation.
Comme nous l'évoquions précédemment, nous partons faire connaissance avec les artisans primés. Arrêtons-nous ce mois-ci sur Julie Bertolino, de l’entreprise Neostep. Avec son associé Aurélien Debaque, ils conçoivent des chaussures et des semelles orthopédiques femme, homme et enfant sur mesure, fabriquées à la main.
Leur objectif : offrir à tous la possibilité de marcher ou de courir sans douleur avec des chaussures légères, confortables et esthétiques. De la douleur articulaire du sportif à des pathologies très sévères, Neostep allie savoir-faire traditionnel et technologie de pointe et est aujourd’hui un des leaders régionaux en appareillage du pied et orthèse orthopédique. Installée à La Garde, l’entreprise travavaille en collaboration aussi avec les hôpitaux et les centres de réeducation basés en Paca.
Le Prix de l’innovation a récompensé l’entreprise pour sa recherche constante à faire évoluer son produit, non seulement sur le plan médicale mais aussi esthétique. « Ce prix nous permet d’être encore plus reconnus dans notre profession », se réjouit Julie Bertolino qui espère vraiment que cette distinction va également les aider à faire évoluer les mentalités, car, « trop de personnes pensent encore que les chaussures orthopédiques sont moches et lourdes ! »
Néostep entend bien continuer à proposer des modèles de plus en plus séduisants, pratiques à la pointe de la technologie.
Contenu(s) lié(s)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire