Numérisation des TPE : mission accomplie !
Afin de mener à bien ce chalenge très important, une petite équipe mode "task force" a été rapidement constituée par la CMAR PACA qui a procédé au recrutement de sept jeunes experts mobilisés sur trois mois.
→ L’objectif de ces conseillers était de définir la maturité numérique de chaque artisan puis de lui proposer un accompagnement adapté à ses connaissances et à ses besoins propres.
Un entretien préalable d’environ 2h30, intégralement pris en charge, permettait de dresser un portrait de l’activité digitale de l’artisan : visibilité en ligne, marketing digital, click & collect, ressources internes, sécurité, RGPD...
Un plan d’actions digital sur mesure
À l’issue de ces échanges, l’artisan s’est vu proposer des "immersions" dans les domaines lui faisant défaut pour qu’il s’approprie les outils en profondeur (gestion de son propre site Internet, création de contenus en ligne, community management, référencement...) : seul moyen de le rendre complètement autonome dans la gestion de ses activités numériques pour plus de sérénité face à une année 2021 encore opaque.
"Notre rôle en tant que partenaire des artisans, c’est d’armer les chefs d’entreprise pour qu’ils soient en capacité d’activer les mêmes leviers de visibilité que ceux déployés dans les entreprises comptant des milliers de salariés : l’excellence du savoir- faire artisanal alliée à la solidité d’une gestion d’activité moderne, axée sur la performance liée aux outils numériques", a résumé Jean-Pierre Galvez, Président de la CMAR PACA.
>> Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec la CMAR PACA.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire