Opération Eco-défis à Marseille
Le label "éco-défis" valorise les pratiques éco-responsables des artisans et commerçants et favorise l’attractivité de leur entreprise et celle du territoire.
Ce dispositif partenarial en faveur de la transition écologique des entreprises est construit dans une logique de partage d’expériences ou de mutualisations de certaines solutions locales qui fonctionnent grâce à l’appui des conseillers experts de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Pour obtenir le label, c'est simple :
- Relevez plusieurs défis sur des thématiques écocitoyennes : énergie, déchets, eau, services durables et transports
- Chaque défi vaut entre 1 et 5 étoiles : relevez-en un maximum pour gagner au moins 13 étoiles, et ainsi devenir lauréat du label Éco-défi !
- Recevez votre diplôme, et valorisez vos actions auprès de vos clients et des habitants de la ville en prenant part à la cérémonie de remise des prix.
A Marseille, grâce à un pré-ciblage réalisé par les agents en amont, l'équipe de la CMA Provence Alpes Côte d'Azur a pu réaliser une prospection optimale sur des nouveaux secteurs du centre-ville.
L'objectif de cette action était de promouvoir l'oération Eco-défis mais aussi de promouvoir l'offre de service à destination des artisans.
Les résultats sont encourageants, et le bilan de ces deux jours positifs :
- 210 entreprises artisanales rencontrées
- près de 90 qui souhaitent être rappelées par la CMA
- près de 70 qui devraient bénéficier d'un accompagnement de la CMA pour être labellisées Eco-défis avant septembre
Une opération qui pourrait donc être ponctuellement renouvelée.
Le dispositif Eco-défis est financé par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'ADEME.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire