« Saveurs des Alpes du Sud » & « Artisans sans vitrine » : un été riche en saveurs !
Grâce à ces actions qui visent à promouvoir le travail artisanal, le public peut accéder à des produits locaux, pour le plus grand plaisir des papilles. Mais la gourmandise n’est pas le seul atout de ces rendez-vous : c’est aussi l’occasion de découvrir la diversité des produits et le savoir-faire local des exposants (miel, sirops, biscuits, huile d’olive, vins et liqueurs, travail du cuir, bijoux...).
Pour cette nouvelle saison, 101 marchés sont programmés sur la période d’avril à novembre sur 30 communes (15 dans les Hautes-Alpes, 14 dans les Alpes de Haute-Provence et un dans le Vaucluse).
De nouvelles communes dont Digne-les-Bains, Lourmarin (84), Sainte- Croix, Seyne-les-Alpes, Saint-André-les- Alpes et L’Argentière-la-Bessée, ont décidé de rejoindre cette initiative.
Côté artisans et producteurs, les dossiers de candidature font l’objet d’une sélection rigoureuse : ils doivent, d’une part, garantir la vente de leur propre production, et d’autre part, justifier de l’authenticité des produits vendus. Cette année, 36 entreprises ont été retenues : 91 en métiers d’art et 45 en métiers de bouche.
>> En savoir plus auprès de votre CMAR PACA.
→ Nouveauté 2022 : Une charte de fabrication sera apposée à chaque marché !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire