Tous résilients face aux risques

Tous résilients face aux risques

Le 21/10/2022
par CMAR PACA
Dans le cadre du projet européen Pays Résilients, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et ses partenaires, ont présenté le nouveau dispositif d’accompagnement des entreprises dans leur gestion des risques sur notre territoire.
Partager :
pegomas

Il s’agit notamment du développement d’un nouvel outil numérique : https://www.agencedurisque.fr/

Cette plateforme web simple et ergonomique met à disposition différents outils concernant la gestion des risques.

Sensibilisation

Plusieurs pages d’informations sont mis à disposition pour mieux comprendre et savoir agir face aux risques (incendie, inondations, pandémie…) Pour chacun de ces risques des fiches synthétiques sont mises à destinations des entreprises afin de connaitre les bons gestes avant, pendant et après crises.

Annuaires d’entreprise

Un annuaire d’entreprise de nettoyage et travaux est proposé pour aider les entreprises à trouver un prestataire et ainsi remettre en état au plus vite leur entreprise sinistrée.

Le guichet unique
Afin de répondre aux besoins des entreprises, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur collaborent afin de former un guichet unique entreprise.

La cellule de crise et le dossier unique en ligne sur agencedurisque.fr permettent de guider les chefs d’entreprises pour faciliter la constitution de leur dossier permettant l’accès à des aides financières. Ce guichet unique uniformise les procédures, centralise les demandes et veille à la cohérence des différents dispositifs. Ils peuvent ainsi accélérer la procédure d’indemnisation, acheter le matériel et reprendre leur activité au plus vite.

Dans le cadre du projet des réunions d’informations et un kit de survie ont également été proposés aux entreprises.

Contacts de l’agence du risque :

CMA : assistance06@cmar-paca.fr | 04 92 12 53 02

CCI : soutiencci@cote-azur-cci.fr | 04 93 13 75 73

Site web : www.agencedurisque.fr

Le projet est cofinancé par le Fonds européen FEDER à travers le programme Interreg ALCOTRA de l'Union Européenne

Partager :