TRANSMISSION

Transmission : un service pour les artisans haut-alpins

Le 18/10/2021
par CMAR PACA
Vous cherchez à céder votre entreprise ? Vous cherchez un repreneur ? La Délégation Hautes-Alpes de la CMAR PACA vous offre la possibilité d’être accompagné individuellement pour construire votre projet de cession.
Partager :

La transmission d’une entreprise se prépare et doit être anticipée. C’est un moment de la vie de l’entreprise souvent difficile à franchir. Il convient de l’appréhender dans les meilleures conditions.

C’est pourquoi, la Délégation Hautes-Alpes de la CMAR PACA vous apporte un soutien essentiel dans cette étape de transmission.

Elle vous propose de contacter Olivier CHAZAUD, votre interlocuteur privilégié, qui vous accompagnera tout au long de la démarche de cession de votre entreprise.

Vous bénéficierez d’un diagnostic complet, d’une évaluation de votre fonds ou de votre société, vous serez mis en relation avec des repreneurs potentiels. Vous aurez en mains un dossier de synthèse soulignant les points forts de votre entreprise, ses marges d’évolution.

A la chambre de métiers et de l’artisanat, nous rencontrons plus de 400 porteurs de projet par an qui sont susceptibles de reprendre votre établissement.

Nous définissons également le profil type du repreneur, nous pouvons rédiger votre annonce, la diffuser auprès des réseaux spécialisés (bourse nationale d’opportunités d’affaires : entreprendre.artisanat.fr, affichage dans notre hall d’accueil, réseaux sociaux…)

Mettez toutes les chances de votre côté !!

Contact : Pôle de développement économique et des territoires :

Olivier CHAZAUD : 04 92 52 80 12 – o.chazaud@cmar-paca.fr

TEMOIGNAGE – Reprise de la boulangerie La Rochoise à La Roche des Arnauds
Rencontre avec M. et Mme ORUSA, Boulangerie « Du pain et des envies »

"Depuis de nombreuses années, mon épouse et moi-même avions l’idée de reprendre une activité de snack, boulangerie mais avec des produits de qualité, bio….au moment où nous allions quitter le département en 2020, l’annonce de la cession de la boulangerie s’est présentée à nous…Aujourd’hui, l’activité évolue très positivement puisque le chiffre d’affaires est meilleur que celui qui était prévu."

"Mon épouse a pris contact avec la chambre de métiers et de l’artisanat à Gap, l’accueil a été extra, nous avons rencontré Frédéric et Nicole, très à l’écoute de nos attentes, nos questionnements. Ce n’était pas facile pour nous car le processus a duré plusieurs mois, nous n’avions jamais dirigé d’entreprises….de ce fait, l’accompagnement a été très important pour nous."

Partager :