Un artisan pâtissier de Hyères reçoit la visite… d’une ministre
La visite de la ministre chargée de la Ville, accompagnée du préfet du Var et du maire de Hyères, a plutôt surpris l’artisan Pierre Rais ce samedi 3 juillet après-midi. "Nous avons discuté de manière informelle", indique le pâtissier.
Installé depuis 2019, la crise sanitaire n’a évidemment pas aidé l’artisan. Pourtant, l’entrepreneur ne manque pas de références ni d’expérience. Formé à la prestigieuse école parisienne Ferrandi, Pierre Rais est un aficionado de la pâtisserie fine haute gamme.
Il fabrique également des macarons en sublimant les saveurs du monde. Il a travaillé sa recette pendant plusieurs années. Une partie de sa fabrication est d’ailleurs destinée à un grand hôtel de luxe varois.
Monter en compétences avec la CMAR PACA
Au-delà de l’excellence de son savoir-faire, Pierre Rais est aussi un chef d’entreprise dynamique.
Pour monter en compétences, il a bénéficié de plusieurs dispositifs proposés par la CMAR PACA :
- évaluation des risques professionnels ;
- diagnostic accessibilité,
- déclic numérique,
- ou encore hygiène alimentaire.
Par ailleurs, il fait partie de ces passionnés qui aiment transmettre leur savoir et accueille ainsi régulièrement des élèves dans le cadre des découvertes de métiers et forme des apprentis.
Pierre Rais fait partie des dirigeants d’entreprise qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté avec l’équipe d’experts de l’agence varoise de la CMAR PACA.
>> Plus d’infos sur l’offre de services de la CMAR PACA : economie83@cmar-paca.fr - 04 94 61 99 29
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire