Salon de l'agriculture

Une belle vitrine pour deux de nos brasseurs !

Le 24/03/2023
par CMA PACA
Le dernier Salon de l’agriculture, du 25 février au 5 mars dernier, a été l’occasion pour les artisans et producteurs des Alpes de Haute-Provence de mettre en lumière leur savoir-faire. Parmi eux, deux artisans brasseurs locaux ont été récompensés pour la qualité de leur production.
Partager :

Une cuvée spéciale pour l'événement

Pour ne rien laisser au hasard à l'occasion de sa participation au Salon de l'agriculture, le brasseur Sébastien Reby, gérant et fondateur des Bières de la Durance avait créé spécialement pour l'occasion une nouvelle bière nommée "Irrésistible".

Fruit d'un partenariat avec l’Agence de Développement, cette cuvée spéciale a été brassée à base de petit épeautre IGP de la Vallée du Jabron, ce qui donne à la bière "un côté très frais, très floral, un peu acidulé", selon le professionnel.

Sébastien Reby a à cœur de travailler en circuits courts pour fabriquer des bières 100% locales.

Une belle vitrine pour deux de nos brasseurs !

Trois médailles récoltées

De son côté, Boris Pougnet, brasseur à Thorame-Basse depuis 17 ans, a raflé trois médailles au Concours Général Agricole avec ses bières brassées dans le Haut-Verdon : l’argent pour la Cordeil Bombasse et le bronze pour la Cordeil Blonde et 23Fructidor.

Celles-ci viennent s'ajouter aux quatre médailles gagnées à Avignon début février.

"Cela vient récompenser des années d’effort et de travail et démontre une fois de plus la qualité de nos produits", souligne le brasseur.

Implantée sur les hauteurs du Verdon au milieu des pâturages et des vergers parsemés de pommiers, la brasserie familiale fabrique ses bières à partir d’eau de source puisée au cœur de la montagne, avec de l’orge cultivé sur place.

La petite entreprise familiale propose une quinzaine de bières différentes et depuis quelques années sodas et whisky sont venus agrémenter la gamme.

Partager :