Une ministre sur le terrain
Brigitte Klinkert, accompagnée notamment du député Christophe Castaner, s’est rendue à Oraison, au sein du laboratoire Albhades, spécialisé en biochimie. Cette visite a permis à la ministre en charge de l’Insertion de constater le dynamisme du territoire en matière d’innovation.
Brigitte Klinkert a rappelé que la jeunesse fait partie de ses priorités, notamment dans le cadre de l’exécution du plan national "1 Jeune, 1 Solution", mis en place afin qu’aucun jeune ne soit privé d’emploi ni de formation.
Elle s’est entretenue avec Laure Vial qui a pu lui détailler les actions menées par le campus de Digne-les-Bains. La présidente de la Délégation territoriale des Alpes-de-Haute-Provence de la CMAR PACA a profité de l’occasion pour insister sur la nécessité de faciliter le recours à l’apprentissage. Les nouvelles primes accordées aux entreprises qui décident d’embaucher un apprenti sont en ce sens un levier important.
L’Artisanat offre, en effet, des perspectives intéressantes à notre jeunesse, et l’apprentissage permet à l’artisan de bénéficier d’un gisement de main-d’œuvre qualifiée dans la durée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire