Jeudi 02 mars 2023 - Lundi 03 juillet 2023
Formation certifiante, inscrite au Répertoire Spécifique – ELIGIBLE AU CPF Durée : 5 jours Objectifs : Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité, Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, Créer et animer une page professionnelle sur Facebook et Instagram. Contenu : Panorama, objectifs et fonctionnalités des différents réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, LinkedIn, Twitter, TikTok, YouTube, La création et le paramétrage de compte sur chaque réseau Les différents types...
Mercredi 12 octobre 2022 - Vendredi 25 novembre 2022
Formation : Vendez plus grâce à des e-mailings et des SMS

À l’issue de ces deux jours, vous connaîtrez les clés pour réussir vos campagnes de marketing direct : identifiez votre cible, rédigez des messages efficaces, soignez votre mise en forme, choisissez des outils adaptés et suivez vos retombées commerciales.

 

Contenu :

Réussir sa campagne de communication : outils, cible, message : La rédaction d’un message commercial vendeur - Les principes de base rédactionnels propres aux outils de marketing direct - Le choix du support commercial adapté à votre activité

Concevoir ses mailings, e-mailings : Mettre en forme et envoyer son message -...

Lundi 13 juin 2022 - Lundi 04 juillet 2022
Formation  Réalisez et diffusez vos photos sur le web avec votre smartphone

En une journée, optimisez la qualité des photos prises avec votre smartphone et sachez les diffuser facilement sur les réseaux sociaux ou votre site Internet. Adaptez votre communication à l’instantanéité du Web !

Contenu :

Découvrir les différentes fonctionnalités de l’appareil : les différents modes, le zoom, le flash….

Identifier les contraintes de la prise de vue et les erreurs à éviter : le cadrage, la mise au point, le format… Exercices pratiques de prises de vue

Stocker et transférer ses photos : L’archivage - L’envoi des photos vers les réseaux sociaux ou son site...

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la France est à l’heure de la relance économique. Pour s’investir dans cette dynamique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Paca lance une campagne intitulée "Mon artisan enchante le quotidien" pour se coupler au plan national, "France Relance". Nous vous détaillons les grandes lignes de cette opération.