Distinction

La passion et le travail récompensés

Le 11/10/2020
par CMAR PACA
Au printemps dernier, en présence de nombreuses personnalités locales, le Comité des anciens de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a distingué 17 nouveaux "Maître Artisan" ou "Maître Artisan d’art" mais aussi 21 chefs d’entreprise
 au titre de la médaille de la Formation professionnelle.
Partager :
Thierry Aubert, président de la Délégation territoriale de Vaucluse de la CMAR PACA (au premier rang), entouré des artisans promus.

Sous les regards de Bertrand Gaume, Préfet de Vaucluse, Jean-Marie Roussin, vice-président du Conseil départemental de Vaucluse, Louis Biscarrat, maire de Jonquières, et d’Isabelle Portefaix, adjointe au maire d’Avignon, Thierry Aubert, président de la Délégation territoriale de Vaucluse (DT84) de la CMAR PACA, a mis sous les feux des projecteurs une quarantaine d’artisans lors d’une cérémonie riche en émotions.

La reconnaissance des expériences et des valeurs 

Tous ont en commun "un engagement sans limite, nécessaire au maintien de l’attractivité de nos cœurs de ville et au développement économique local", comme l’a souligné Thierry Aubert. Au programme des distinctions tout d’abord, 17 titres de "Maître Artisan" ou "Maître Artisan d’art", réservés aux professionnels détenteurs a minima d’un Brevet de maîtrise ou affichant dix ans d’activité.

La transmission des savoir-faire dans l'artisanat 

Une reconnaissance qui doit permettre, d’après le président de la DT84, de "perpétuer vos actions avec une dimension supplémentaire, dans le respect des valeurs de l’Artisanat." Quant à la médaille de la Formation professionnelle, elle a été attribuée à 21 artisans, qui ont largement contribué à promouvoir la transmission des savoir-faire dans l’Artisanat, grâce à leurs compétences et leur dévouement en faveur de la formation professionnelle.

Parmi les lauréats, l’Avignonnaise Valérie Coissieux (au premier rang sur la photo) a reçu la médaille d’or de la Formation professionnelle. Cette coiffeuse, qui a débuté comme apprentie à 14 ans, a formé toute sa carrière, dans son salon, des jeunes mais aussi des personnes en reconversion professionnelle. Elle a d’ailleurs créé pour eux le Club artistique de la coiffure, qui se réunit le mardi soir, afin de les aider à préparer les examens de coiffure ou les concours nationaux. Elle siège également au sein du Bureau régional de la CMAR PACA, où elle ne manque pas de défendre avec ferveur les dossiers liés au secteur de la coiffure.

>> Renseignez-vous sur les modalités d'obtention de la qualification "Maître Artisan"

Partager :