Appel à candidatures

Stars & Métiers : l’excellence artisanale haut-alpine sous les projecteurs !

Le 14/12/2020
par CMAR PACA
La Délégation territoriale des Hautes-Alpes (DT05) de la CMAR PACA et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes viennent de lancer l’appel à candidatures pour l’édition 2021 du concours national "Stars & Métiers". Ils renouvellent ainsi leur engagement auprès des artisans du département.
Partager :
Dans le cadre du concours "Stars & Métiers" 2019, la DT05 de la CMAR PACA a récompensé l'entreprise Atelier Monts et Merveilles, dirigée par Clément Goudet aux Vigneaux, dans la catégorie "Entrepreneur".

Le prix "Stars & Métiers", organisé par les chambres de métiers et de l’artisanat et le réseau Banque Populaire depuis 2007, est destiné à promouvoir l’excellence, l’audace et l’innovation dans l’artisanat et à mettre en avant des chefs d’entreprise passionnés. Il récompense la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

4 catégories pour concourir

  • Grand prix innovation : catégorie récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, commerciale…).
  • Grand prix responsable : catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte, notamment, des valeurs de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) inhérentes aux métiers de l’artisanat.
  • Grand prix entrepreneur : catégorie récompensant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte). Résultats économiques obtenus, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.
  • Grand prix exportateur : catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à se développer à l’international. Le thème de cette catégorie pourra être redéfini chaque année si besoin.

Un candidat sera retenu parmi les quatre lauréats régionaux pour prétendre, au niveau national, à la récompense ultime : le titre d’ "Artisan de l’année".

Selon la situation sanitaire, la remise des prix, qui inclura aussi les lauréats régionaux de 2020, devrait avoir lieu début juin, à l’occasion de la Semaine nationale de l’artisanat.

>> Pour participer, rapprochez-vous du Pôle de développement économique et des territoires de la DT05 (04 92 51 06 89 – economie05@cmar-paca.fr) ou de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, avant le 15 janvier 2021.

>> Pour découvrir toutes les modalités du concours, cliquez sur ce lien !

Partager :