Boulangerie-pâtisserie

Vive les rois de l'Epiphanie !

Le 18/01/2021
par CMAR PACA
Le Groupement départemental des maîtres artisans boulangers et pâtissiers des Bouches-du-Rhône a organisé le traditionnel concours de la meilleure galette et du meilleur gâteau des rois le 5 janvier dernier. Zoom sur ces artisans qui ont su se distinguer par leur maîtrise de ces gourmandises de saison.
Partager :
Tarik Ibrahim de la boulangerie Ô Délices de Saint Loup à Marseille a cumulé les récompenses lors de ce concours : il se place troisième pour la meilleure galette et deuxième pour le meilleur gâteau des rois.

Comme chaque année, le concours de la meilleure galette et du meilleur gâteau des rois, porté par le Groupement départemental des maîtres artisans boulangers et pâtissiers des Bouches-du-Rhône, a connu un grand succès.

Les candidates et candidats sont de plus en plus nombreux à briguer les titres qui leur assureront plus de visibilité et la reconnaissance de leur savoir-faire. Ils étaient ainsi vingt-quatre à concourir en ce début d’année.

Leurs réalisations ont été passées au crible par un jury exigeant composé de professionnels et présidé par Monique Imbert, élue à la Délégation territoriale des Bouches-du-Rhône (DT13) de la CMAR PACA.

Les lauréats de l'édition 2021

La palme d’or de la meilleure galette revient à la boulangerie Pain et Cantine, située à Allauch. Sur le podium, en deuxième position, vient la Boulangerie Aixoise à Marseille, suivie des troisèmes ex aequo : Ô Délices de Saint Loup à Marseille et SFDR 2Bb des Alpes à Marseille.

Chez Alice et Arsen, situé boulevard Romain Rolland à Marseille, vous trouverez le meilleur gâteau des rois, selon le jury de cette édition 2021. Dans cette catégorie, Ô Délices de Saint Loup à Marseille se place sur la deuxième marche du podium, suivie de la Boulangerie Montaigne à Marseille.

Partager :