Blanc et Fils voit la vie en rose
Se faire accompagner pour se développer et durer, tel pourrait être le credo de la SARL Blanc et Fils.
Cela fait plusieurs années déjà que les agents de développement économique de la Délégation territoriale des Hautes-Alpes (DT05) de la CMAR PACA suivent cette entre- prise, à tous les stades de son évolution.
En 2017, la réalisation d’un DEAR (Diagnostic d’entreprise artisanale régionale) a permis d’élaborer un programme d’appui complet et sur mesure.
Celui-ci a amené l’entreprise à poursuivre avec l’accompagnement Capea Action.
La SARL Blanc a également intégré le dispositif Ardan (Action régionale pour le dévelop- pement d’actions nouvelles), qui a débouché sur l’accueil dans l’entreprise de la nièce des dirigeants, Emma Vincent.
Dans ce cadre, elle a été formée durant six mois au Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), afin d’intégrer par la suite officiellement l’entreprise au poste d’assistante de direction.
"Le programme Ardan représentait l’opportunité de m’immerger dans le monde du bâtiment, puis de concrétiser mon projet professionnel et de perpétuer l’entreprise familiale...", Emma Blanc.
L’un des dirigeants a également suivi les formations liées à la transmission d’entreprise en vue d’un prochain départ à la retraite et a bénéficié d’un accompagnement complet afin de préparer au mieux cette transmission qui devrait se faire au cours du premier trimestre 2022.
>> Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de la CMAR PACA.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire