Rencontre avec les partenaires institutionnels pour la Présidente de niveau départemental de Vaucluse
Le 24 janvier dernier, la Présidente de niveau départemental de Vaucluse, Valérie Coissieux, accompagnée des deux vice-présidents, M. Herzog et M. Bonnet-Bruna, ont pu rencontrer le Préfet de Vaucluse Bertrand Gaume et ses services. Au programme de la réunion :
- Présentation de la nouvelle équipe de la CMAR,
- Rappel des principales actions menées par la Chambre en partenariat avec les services de l’Etat,
- Discussion sur la transition numérique et les aides possibles pour les entreprises,
- Invitation des représentants de la CMAR aux réunions organisées par la préfecture, sous l’égide des sous-préfets du territoire, sur la thématique des métiers en tension.
D’autres sujets ont également été abordés : la formation des jeunes et l’apprentissage, la difficile mobilité des jeunes, l’accompagnement des entreprises pour maintenir la dynamique économique du territoire.
Cette réunion a été riche et, à la demande du Préfet, sera réitérée afin de garder un contact régulier entre nos deux structures.
De plus, les contacts ont été repris avec des mairies ayant signé une charte de soutien à l’économie de proximité.
Par exemple :
- 31 janvier : réunion avec la Maire de Vaugines
- 4 février : rencontre avec la Maire d’Avignon
- 15 février : rencontre avec le Maire d’Althen-les-Paluds puis avec le Maire d’Entraigues
- 15 mars : rencontre avec le Maire de Pertuis
L’agenda continue à se remplir, démontrant ainsi l’intérêt des maires pour poursuivre un partenariat constructif avec la Chambre de niveau départemental du Vaucluse, en faveur de la défense de l’artisanat local.
Pour exemple, lors de la rencontre avec Madame la Maire d’Avignon Cécile Helle, de nombreux points ont été abordés et notamment la volonté de la mairie de renouveler la Convention triennale entre nos deux structures.
La maire a réaffirmé son soutien à l’artisanat local et se dit prête à travailler en partenariat avec la CMAR PACA. Elle a d’ailleurs proposé que des réunions trimestrielles soient désormais prévues entre elle et la Présidente Coissieux afin de pouvoir suivre les actions de façon régulière.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire