Provence verte

L’artisanat d’art, un atout pour l'offre touristique de demain

Le 23/06/2022
par CMAR PACA
Les métiers d’art représentent une part non négligeable de l’artisanat varois. Ils contribuent à l’identité du territoire. Pour valoriser ces artisans dans l’offre touristique locale, la Chambre de métiers a signé, le 10 mars dernier, une convention de partenariat avec l’agglomération Provence Verte.
Partager :

Cette convention ambitionne de développer une filière touristique artisanat d’art sur le territoire de la Provence Verte. Un travail initié depuis deux ans qui est axé sur l’accompagnement et la professionnalisation des artisans d’art du territoire.

Parallèlement, il s’agit également de susciter des collaborations avec les acteurs du tourisme local. In fine, ces actions permettront d’attirer une nouvelle clientèle et de développer un tourisme durable et ce, tout au long de l’année.

Porter l’excellence locale sur l’ensemble du territoire « Valoriser la richesse des savoir-faire “made in Var” est pour nous primordial », a indiqué Roland Rolfo, le président de la Chambre de niveau départemental.

L’élu souhaite plus que jamais poursuivre les actions de partenariat sur le territoire pour renforcer le soutient à l’ensemble de l’artisanat varois.

Pour les métiers d’art, l’association avec l’offre touristique est une évidence ; ils représentent l’excellence f rançaise et constituent des marqueurs indissociables de la culture territoriale. Ce sont ces valeurs qui passionnent les visiteurs, qu’ils soient f rançais ou étrangers.

>> Artisans d'art, vous exercez une activité sur le territoire de Provence Verte qui pourrait s'insérer dans cette nouvelle offre touristique ? Contactez votre CMAR PACA

Partager :