Jeudi 01 septembre 2022 - Samedi 31 décembre 2022
FORMATION

Formation : ADEA : Assistant(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale

par CMAR PACA
Formation : ADEA : Assistant(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale
Partager :

Ce diplôme s’adresse au collaborateur dont l’activité consiste à assister le chef d’entreprise dans la gestion administrative, comptable et commerciale de l’entreprise.

 

  • Contenu :

Module Communication et relations humaines (10 jours)
-    mieux se connaître pour se positionner dans l’entreprise et vis-à-vis des partenaires extérieurs
-    communiquer efficacement dans sa vie professionnelle et trouver sa place en tant que collaborateur

Module Secrétariat Bureautique (16 jours)
-    maîtriser les techniques, les méthodes et outils nécessaires pour assumer les tâches de secrétariat au sein de l’entreprise artisanale
-    se doter des outils, informatiques notamment, et de l’organisation les plus adaptés pour être efficace et productif  

Module Gestion de l’entreprise artisanale (29 jours)
-    appréhender l’environnement juridique et fiscal dans lequel se situe l’entreprise, les règles du droit des entreprises, du droit du travail     
-    comprendre les principes de la comptabilité, maîtriser les techniques de base pour assurer les           opérations courantes, analyser les comptables et participer à la gestion de l’entreprise        

Module Stratégie et techniques commerciales (14 jours)
-    structurer l’organisation commerciale de l’entreprise et participer à son développement        commercial

-    réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise et proposer une stratégie commerciale adaptée

 

  • Lieux et dates :

À partir de septembre 

- en présentiel sur vos centres de formation

- en distanciel

 

Contactez vos Centres de Formation Continue pour connaitre les lieux, dates des autres sessions programmées ainsi que les modalités d’inscription.

 

Partager :