UNE SEMAINE POUR AFFINER SON PROJET DE CRÉATION OU DE REPRISE
La SNCT constitue un moment privilégié pour les porteurs de projets de rencontrer des conseillers de la CMA, ainsi que ses partenaires et met ainsi en lumière les solutions d'accompagnement possibles.
Dans les Alpes Maritimes le programme a été riche et varié :
- 2 réunions d’information collective, dont une spéciale à destination des réfugiés
ukrainiens en partenariat avec la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), la Métropole Nice Côte d’Azur, la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’Association Franco-Ukrainienne de la Côte d’Azur (AFUCA).
Des solutions d'accompagnement à la création reprise d'entreprise, ainsi qu’un dispositif permettant l'entreprenariat sans création d'entreprise (test activité en couveuse avec l’association Créactive 06) ont été présentés à une soixantaine de participants ukrainiens.
- Une soirée du Club de la Fabrique sur le thème « Comment bien communiquer un mois avant Noël ? » a permis de nombreux échanges à de jeunes créateurs d’entreprise.
- Cette année, la CMA PACA a profité de la SNCT pour mettre à l'honneur son partenariat avec la SOCAMA au cours de la manifestation “Adopte mon projet - spéciale reprise”.
Cette action a pour objectif de sensibiliser les porteurs de projets, futurs chefs d'entreprise, à la reprise d’entreprise. Pour ce faire, les candidats porteurs de projet en reprise étaient invités à convaincre un jury en 10 minutes du potentiel et de la viabilité du projet. A l'issu de ce jury, le porteur de projet ayant remporté le plus de points s’est vu remettre une récompense par la SOCAMA, membre du jury, ainsi qu'un accompagnement personnalisé à la reprise d'entreprise.
Depuis de nombreuses années, un partenariat lie la Banque Populaire Méditerranéenne et la SOCAMA à la CMA PACA. Celui-ci se concrétise justement par des actions telles que la promotion de l’offre de formation de la CMA PACA et des filières de l’apprentissage, la mise à l’honneur d’artisans lors du prix Stars & Métiers ou, plus largement, la mise en commun de leurs compétences au service de la création et du développement des entreprises de la Région.
Grâce aux CMA et à une large panoplie d’outils, l’artisan désireux de devenir entrepreneur peut se lancer dans cette belle aventure.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire