Service de la CMA

Cap sur le digital !

Le 20/11/2020
par CMAR PACA
Le pôle régional Formation continue s'engage dans une opération de sensibilisation des TPE au numérique. Cette dernière est guidée par des attentes gouvernementales qui préconisent de promouvoir auprès des entreprises des solutions numériques ciblées.
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Pour amener les entreprises artisanales à entamer un virage numérique, une démarche a été lancée par CMA France, la tête du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat, sur deux axes :

En région PACA, toucher plus de 3.000 entreprises

Si l'objectif national fixé par CMA France est de réaliser rapidement 30.000 appels sortants pour soutenir les artisans et commerçants, la CMAR PACA, à l’échelle de son territoire, doit, elle, contacter 3.214 entreprises.

En novembre, les Pôles Formation des six délégations territoriales ont envoyé des mails aux plus de 3.000 entreprises concernées par une fermeture administrative depuis le 30 octobre, date d’effet du reconfinement.

Les entreprises sont également contactées par téléphone afin d'évaluer leurs besoins et les orienter vers des prestations adaptées :

La priorité est d’apporter un soutien aux entreprises fermées et les aider à passer le cap du numérique si le besoin se fait sentir.

Les artisans bien orientés par les conseillers Numérique

L’outil d'auto-diagnostic de CMA France flèche l'artisan de la région directement vers les conseillers Numérique de la CMAR PACA. Ces derniers vont ensuite préconiser des formations qui offriront des solutions concrètes aux entreprises artisanales, selon leur maturité numérique ou leur projet de développement :

  • avoir un espace de vente en ligne,
  • avoir la capacité de proposer un paiement en ligne,
  • proposer un service logistique et/ou de livraison,
  • être référencé sur une place de marché locale,
  • disposer de solutions de communication (Web, réseaux sociaux, emailing, newsletter, campagne de SMS…).

Pour répondre aux demandes, les centres de formation continue de la CMAR PACA ont mis rapidement en place de nouvelles formations (exemple : Développez un Click & Collect) et intensifient leur programmation sur les derniers mois de l’année, tant sur le présentiel que sur le distanciel.

>> Téléchargez le catalogue complet des formations de la CMAR PACA pour le deuxième semestre 2020.

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