Dans l’objectif d’une photographe citoyenne
Dès la sortie du premier confinement, au printemps 2020, Audrey Langelotti a donné un coup de pouce aux acteurs économiques locaux en mettant son expérience de photographe portraitiste à leur service.
Le fruit de son travail – des portraits en noir et blanc réalisés in situ – a ensuite été publié sur ses pages Facebook, Instagram et LinkedIn, tout en présentant les activités de chacun.
Une fois partagées par les commerçants, leurs clients, amis et famille, ces publications ont permis de tisser une grande toile communautaire au service d’un village qui a souffert, comme beaucoup d’autres, du confinement.
Un parcours engagé
Audrey Langelotti n’en est pas à son coup d’essai. En 2018, elle avait déjà réalisé une série de clichés décalés et colorés mettant en scène les commerçants du centre-ville d’Ollioules.
Cette opération avait bénéficié d’une belle couverture dans la presse locale.
D’un naturel dynamique et optimiste, cette jeune photographe occupe aussi la fonction de Trésorière de l’antenne régionale d’une organisation qui œuvre pour la promotion des métiers de l’image.
"On se bat et on se réinvente tous les jours pour y arriver. J’ai fait de très belles rencontres grâce à cette initiative. Je continue : je dois encore photographier d’autres commerçants, sur une zone plus étendue, à la demande de la Mairie, afin qu’ils soient référencés sur leur site Internet."
L’enthousiasme suscité par son projet a, depuis, fait des émules puisque certains de ses confrères ont lancé des opérations similaires à Saint-Maximin et Sanary-sur-Mer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire