Frédéric Bousquet dans le grand bain de l’apprentissage !
« L’engagement et la détermination sont des valeurs que j’ai pratiquées dans les bassins et que je retrouve dans l’artisanat ». Frédéric BOUSQUET, un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, ne force pas le trait quand il explique comment il se retrouve parrain de cette opération de promotion de l’artisanat de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat, baptisée « Les ambassadeurs de l’apprentissage ».
Une opération qui vise à favoriser et valoriser une filière pédagogique. Laquelle permet à 80 % de ses élèves de trouver un emploi pérenne dans les six mois qui suivent la sortie de leur formation, alors que 41 % des dirigeants actuels des 200 000 entreprises artisanales de la région rassemblant 400 000 actifs, ont vécu ce parcours apprenti.
« Cette année en France on comptait 730 000 apprentis, soit 200 000 de plus qu’en 2020, précise Yannick MAZETTE, mais dans les années qui viennent, un artisan sur trois va passer la main. Il faut préparer l’avenir. »
Les 6 000 apprentis de la région PACA, dont 730 bas alpins, devraient y pourvoir avec le soutien militant d’un vice-champion olympique porteur de la bonne parole qui sera également l’hôte du campus de Gap le 7 avril prochain.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire