ÉCONOMIE DE PROXIMITÉ

Le Président Figuiere à la rencontre des artisans de la Brillanne !

Le 27/04/2022
par CMAR PACA
Stéphan Figuiere, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental et M. Jean-Charles BORGHINI, Maire de la Brillanne et Conseiller Régional ont signé le 30 mars dernier la charte de soutien à l’économie de proximité.
Partager :
Le Président Figuiere à la rencontre des artisans de la Brillanne !

Le Président Figuiere était accompagné d’élus de la Chambre de Métiers : Aline Mondello et Delphine Thiebaut et Anthony Garcia.

En amont de cette signature les élus ont visité trois entreprises de la commune : l’entreprise BARTHELEMY LOCATION, spécialisée dans la réparation et l’entretien de matériels du bâtiment, l’Imprimerie de Haute-Provence et l’entreprise Scaramouche, artisan glacier.

L’occasion pour le Président Figuiere de rappeler que : « Dans un contexte où l’emploi et la compétitivité des entreprises relèvent de l’urgence, l’économie de proximité constitue une force indiscutable du territoire. Les artisans sont des acteurs incontournables de l’économie locale, indissociables de l’avenir de la commune, indispensables à son attractivité et à son développement. Ces entreprises sont aussi pourvoyeurs d’emploi non délocalisables et de développement de lien social. Ils sont au quotidien porteurs de valeurs d’humanité et d’excellence. Ils méritent une place au cœur de l’action communale. »

Le Président Figuiere à la rencontre des artisans de la Brillanne !

La signature de cette charte est un bel engagement et elle comprend quatre priorités essentielles qui sont de faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux locaux auprès des consommateurs avec le Consommez Local, Consommez Artisanal; maintenir et renforcer l’activité artisanale sur le territoire de la commune, permettre le renouvellement d’entreprises artisanales en encourageant la reprise d’entreprise et soutenir l’offre de services des chambres de métiers et de l’artisanat.

Cette signature à laquelle les artisans de la commune étaient conviés s’est terminé par un moment convivial d’échanges.

Partager :