économie de proximité

Le territoire du Champsaur Valgaudemar s’engage pour l’artisanat

Le 13/07/2021
par CMAR PACA
Après des rencontres avec les Pays des Écrins, signataire d'une charte de proximité, et la Communauté de communes du Briançonnais, la Délégation territoriale des Hautes-Alpes (DT05) de la CMAR PACA s’engage désormais auprès de la Communauté de communes du Champsaur Valgaudemar. Une collaboration qui se concrétisera les 25 et 26 septembre avec les 1res Rencontres artisanales en Champsaur Valgaudemar.
Une charte de soutien à l’économie de proximité avec la Ville de Manosque a été signée le 11 juin dernier. Cette officialisation a été suivie de la visite de plusieurs entreprises artisanales, qui ont permis aux élus de la commune et de la CMAR PACA d’aller à la rencontre des artisans et d’échanger avec eux.
La commune de Caderousse (Vaucluse) a répondu favorablement à l’invitation de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) à signer une Charte de soutien à l’activité économique de proximité. Par ce geste, officialisé le 25 mars 2021, cette ville s’engage à adopter une politique affirmée en faveur de ses entreprises artisanales.
Saint-Paul-de-Vence a répondu favorablement à l’invitation de la Délégation territoriale des Alpes-Maritimes (DT06) de la CMAR PACA à signer une Charte de soutien à l‘activité économique de proximité. La commune s’engage ainsi adopter une politique affirmée en faveur des entreprises artisanales situées sur son périmètre.
Économie de proximité

À la rencontre d'artisans accompagnés par la CMAR PACA à Tallard

Le 17/03/2021
par CMAR PACA
En janvier 2019, la Délégation territoriale des Hautes-Alpes (DT05) de la CMAR PACA et la commune de Tallard ont signé une charte de soutien à l’économie de proximité afin de valoriser le "Consommez local, consommez artisanal". Zoom sur deux entreprises locales, exemplaires en termes de réussite artisanale, qui ont bénéficié de l’accompagnement de la DT05.

Pages