Prix Stars & Métiers

Quatre lauréats, ambassadeurs de l’artisanat des Alpes-Maritimes

Le 13/07/2021
par CMAR PACA
Organisés depuis 2007, les prix Stars & Métiers célèbrent, à travers toute la France, la richesse et la diversité de l’artisanat. Ils récompensent chaque année de véritables leaders issus du monde artisanal, dont l’excellence et la persévérance sont les maîtres mots au quotidien. Gros plan sur les quatre lauréats des Alpes-Maritimes.
Partager :

La cérémonie des prix Stars & Métiers, organisée le jeudi 8 juillet au Mouratoglou Hotel & Resort de Biot, a récompensé exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire, les lauréats de l’année 2020 et ceux de 2021.

Au terme de cette 13e édition, le jury régional composé de représentants de Banque Populaire Méditerranée, de la CMAR PACA, de la Socama, d’organisations professionnelles, de journalistes et d’anciens lauréats, a rendu son verdict.

Sabine Calba, Directrice générale de La Banque Populaire Méditerranée, Jean-Pierre Galvez, Président de la CMAR PACA et Président de la Socama Côte d’Azur, ont ainsi récompensé le parcours exemplaire de quatre artisans locaux.

Qui sont les 4 lauréats des Alpes-Maritimes ?

  • Grand Prix Innovation : Siegrid Chane - Ciel Ascenseurs - Conception, fabrication, installation de tous types d’élévateurs - Saint-André-de-la-Roche. Ce prix récompense l’innovation sous toutes ses formes (technologique, organisationnelle, commerciale…).
  • Grand Prix Responsable : Alain Le Guillou - CleanPass - Pressing, blanchisserie - Nice. Cette catégorie récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité.
  • Grand Prix Entrepreneur : Edwards Dilly et Laurent Fredj - La Brasserie du Comté - Brasserie artisanale bio - Saint-Martin-Vésubie. Ce prix souligne la pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement qui sont garants de résultats économiques en forte croissance.
  • Grand Prix Exportateur : Fabio Fanini - Fani Ceram - Atelier de céramique et art de la table - Vallauris. Cette catégorie récompense les capacités démontrées de l’entreprise à se développer à l’international.

Ces chefs d’entreprise, à la fois détenteurs de tradition et porteurs d’innovation, se sont distingués pour leur capacité à s’adapter dans un environnement en permanente mutation, à se projeter et à développer leur activité de manière exemplaire aussi bien en France qu’à l’étranger.

Lors de cette soirée, chaque lauréat a reçu un chèque de 1.000€ ainsi qu’un trophée personnalisé spécialement créé pour l’occasion.

Partager :