Métiers d'art

Solidarité et partage avec les artisans d'art

Le 06/04/2021
par CMAR PACA
LA CMAR PACA a décidé de déployer sur son territoire une démarche de solidarité lancée par son homologue du Grand Est : "J’expose un artisan d’art". Le principe ? Des artisans, qui ont toujours la possibilité d’accueillir du public, exposent, à titre gracieux, les créations d’un artisan d’art, pendant deux à quatre semaines.
Partager :
Jean-Pierre Galvez, Président de la CMAR PACA, à la rencontre d’une artisane d’art à Saint-Paul-de-Vence.

Le principe de "J'expose un artisan d'art"

Le binôme est accompagné dans cette action par la CMAR PACA : soutien logistique, inauguration officielle, visibilité accrue par le biais de retombées presse et de campagnes de communication...

Répondre à la problématique sanitaire 

Ce concept innovant répond aux difficultés rencontrées par les artisans d’art qui n’ont pas pu exposer en 2020, du fait des deux confinements et de l’annulation de nombreux Salons ou marchés.

Il permet aussi aux artisans "d’accueil" d’offrir un nouveau concept à leur clientèle habituelle.

Ce dispositif s’inscrit enfin parfaitement dans le cadre des Chartes de soutien à l’économie de proximité puisqu’il crée une dynamique et une valorisation des centres-villes dans les communes signataires.

"Grâce à cette nouvelle opération qui va démarrer très prochainement sur tous les territoires de la CMAR PACA, la solidarité entre artisans va pouvoir jouer à plein afin de faire face aux conséquences de la crise sanitaire", Jean-Pierre Galvez, Président de la CMAR PACA.

>> Pour plus d'informations, contactez Florence Fournier - f.fournier@cmar-paca.fr ou rendez-vous sur le site de la CMAR PACA

Partager :